top of page
Rechercher

Témoignage d'une vie complètement transformée

  • Photo du rédacteur: L'Assemblée Le bon samaritain ASBL
    L'Assemblée Le bon samaritain ASBL
  • 15 août 2023
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 sept. 2023

Que la paix du Seigneur soit avec vous tous, Je vais vous expliqué comment Jésus est venu à moi.


Le 15 décembre 2005, mon grand-père paternelle est décédé, lui il était chrétien évangélique depuis 25 ans. Il habitait en Allemagne et quand il est décédé, je me disais regarde il a perdu son temps à aller à l’Eglise et tout ça pour mourir comme moi et mes parents nous mourrons plus tard, je pensais ça parce que je ne pense pas qu’il y avait plus athée que moi en ce temps-là, parce que autour de moi de jeunes gens sont mort et même une petite fille de 6 ans.


Je me disais s’il y a un Dieu pourquoi ne pas faire mourir les plus vieux, ou les plus méchant. Donc le 19 décembre, nous allons à l’Eglise pour rendre un dernier hommage à mon grand-père, et après nous devions aller au cimetière pour enterré mon grand-père. Alors, en arrivant près de l’Eglise je la regarde et à l’intérieur de moi, je me dis Seigneur si tu existes vraiment fait moi le savoir ? Mes parents, ma femme, ma petite dernière, mon frère et moi-même prenons place dans l’Eglise.


Tout à coup, je sens à l’intérieur de moi une voix qui me dis regarde à gauche, regarde à gauche,…. Et la voix ne partait pas, je me demandais pourquoi à gauche mais je ne voulais pas regarder et comme la voix ne s’arrêtait pas, je me décide de regardé à gauche, tout à coup la voix s’arrête et là je voix le pasteur entrain de prié et d’un coup sa prière rentre en moi pourtant je ne pouvais l’entendre comme je l’entendais parce que il était à une bonne quinzaine de mètre de moi.

Et je me dis en moi tout en entendant cette voix, je ne peux pas, c’est une prière entre le pasteur et Dieu moi je ne peux pas écouter et Jésus me força à écouter parce que Il savait bien ce qu’il fallait faire pour que moi je crois vraiment en lui.


Puis le pasteur arrêta de prié se releva et quand il se retourna pour s’asseoir avec toute les personne qu’il y avait dans l’Eglise son regard se plonge dans le mien et là je reste étonné je me dis il a compris que Dieu m’a fait écouter sa prière.

Puis arrive le pasteur qui avait baptisé mon grand-père, et il s’assied devant moi mais la chaise juste à côté, le pasteur actuel de l’Eglise le voit et viens lui s’asseoir juste devant moi, et là à l’intérieur de moi une voix recommence et elle me dit : « Aujourd’hui un aveugle verra » Et cette voix se répéta tous le temps elle finissait et elle recommence encore et encore, je me dis mais que se passe-t-il ? Donc, j’arrive à penser et à entendre cette voix. Là je réalise que la voix qui me parle n’est pas ma pensée. Parce que dans ma tête 2 choses se passent, je pense et j’entends une voix que personne n’entend.


Et à un moment donné, je pense à ce que mon grand-père me disait, moi je t’explique et je t’atteste que Jésus est vivant, quand ton jour arrivera tu le sauras et ce jour la donne GLOIRE A DIEU et la tu seras sauvé. Et tout à coup je dis GLOIRE A DIEU mais je le dis 3 fois. Et bizarrement, la voix s’arrête et là je me dis ce n’est pas vrai Jésus existe vraiment ?

Là je sentais toute des bénédictions tombé sur moi je frissonnais je me dis c’est quoi ces frissons moi qui même en hiver je lave mon auto en T-shirt ici je frissonne ! Alors, moi à ce moment je pensais que c’était mon grand-père qui venait m’attesté que Dieu existe vraiment et là j’ai voulu dire si c’est toi grand-père fait moi mal au cœur, je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase que effectivement je sentais une caresse sur mon cœur.


Mais c’était à l’intérieur de moi pas sur ma peau, mon cœur était touché de l’intérieur de moi. Là je fus dans l’étonnement le plus complet parce que je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase et en plus c’était à l’intérieur de moi et pour me confirmer que je ne rêvais pas je l’ai demandé 3 fois ça. Et 3 fois je l’ai reçu. Et puis comme, j’étais athée confirmé, je me dis toujours en moi-même, écoute grand-père la je sais qu’il y a quelque chose mais si j’entends 3 fois gloire à Dieu de suite comme je l’ai dit, et bien je vais au culte tous les dimanches et jusqu'à quand Dieu viens me chercher je reste évangélique. Et bien le culte se finit, hélas je n’ai pas entendu c’est trois fois Gloire à Dieu.


Mais Dieu n’a pas fini avec moi il veut me montrer comment Lui, le créateur des cieux et de la Terre à pitié de mon âme. Nous allons au cimetière et la mes cousins, mon frère et moi devions accompagner du début du cimetière jusqu'à son lieu de repos mon grand-père et tous à coup mon odorat c’est développé, moi qui a des problèmes de sinus, je sens le parfum de la peau de mon grand-père, là je le dis à ma femme et ma femme, me regardait stupéfaite.


Parce que à ce moment, elle ne savait rien, elle savait bien que je ne croyais ni en Dieu ni en Jésus. Je disais merci au Seigneur merci mais ça me faisait mal de savoir que mon grand-père était la spirituellement. Alors le pasteur fait les derniers serments et avant de finir il dit : « notre frère aimait une louange, nous allons lui faire pour une dernière fois, ça ne se fait pas mais lui il aimait les louanges et celle la particulièrement et on va la faire ».


Il fait la louange et quand c’est fini le pasteur termine par 3 fois GLOIRE A DIEU. Je pensais que mon grand-père essayait de me faire voir la vérité mais à présent je sais que Jésus est venu à moi pour me sauver, je sais que Jésus est venu sur la croix pour moi, pour mes pêchés qui aurait pu faire cela ??? A part Jésus.


Dieu tu es grand, la réponse manquante à ma conversion a été faite. Et là je me suis dit, le plus dur à présent va venir parce que je veux que ma femme, mes 3 enfants, mes parents et mes beaux-parents doivent être sauvés aussi. Eh bien, je peux vous certifié que ma femme, mes enfants, mes parents ont déjà accepté le Seigneur. Ma femme, mes parents et moi, nous nous sommes baptisés comme la parole de Dieu le demande le 21 mai 2006, mais enfants ont été présentés au Seigneur eux le 29 février 2006.


Quant à mes beaux-parents, ma belle-mère y croit mais comme mon beau-père attend lui aussi que Jésus vienne à lui. Et j’ai la foi qu’il viendra à lui. Dieu soit loué et que Dieu vous bénisse tous. Et ouvrez votre cœur parce que Dieu vient à vous, il frappe si vous ouvrez il entre et la vôtre vie changera comme vous ne pouvez-vous l’imaginez.



 
 
 

Commentaires


bottom of page